APA - The Engineered Wood Association

Fiche de renseignements d’APA

Emplacements

Le siège social d’APA est à Tacoma, Washington. Le campus du siège social inclut un immeuble de bureaux et un Centre de recherche de 3 900 mètres carrés. Un laboratoire régional d'essais de qualité est situé à Atlanta, Géorgie.

Historique

APA a été fondée en 1933 à Tacoma, Washington, sous le nom de Douglas Fir Plywood Association. Son nom est devenu American Plywood Association en 1964 avec l’introduction du contre-plaqué en pin du sud. Le nom a été changé à nouveau en 1994 pour devenir APA - The Engineered Wood Association pour représenter d’une façon plus précise la plage géographique (américaine et canadienne) et la gamme de produits de ses membres (contre-plaqué, panneau de lamelles orientées, solives en I, bois lamellé collé, bois composite structurel). Le Centre de recherche du campus actuel à West Tacoma a été ouvert en 1969. L’immeuble de bureaux du siège social sur le même campus a été ouvert en 1979.

Mission et fonctions

APA est une association professionnelle à but non lucratif 501(c)(6) qui représente les fabricants américains et canadiens de produits en bois composite, y compris le contre-plaqué, les panneaux à lamelles orientées (OSB), les bois lamellé collé (glulam), les solives en I et les bois composites structurels. Ses fonctions primaires sont les épreuves et la certification de produits, la recherche appliquée, ainsi que le développement et le soutien du marché. En qualité d’association 501(c)(6) américaine, APA ne s’engage pas dans des activités de lobbying.

Adhérents

Les adhérents d’APA comptent 156 scieries dans 23 états et sept provinces. Une organisation à but non lucratif associée à APA, Engineered Wood Technology Association (EWTA), se compose de fournisseurs de produits, équipements et de services à l’industrie de produits de bois composites.

Employés

APA emploie environ 73 employés, y compris 48 à son siège social à Tacoma et le reste, y compris le personnel du laboratoire régional, les auditeurs de qualité et le personnel sur place, ailleurs aux États-Unis et au Canada.

Revenus

Les revenus d’APA sont basés sur les frais d'adhésion des adhérents et d’autres frais des clients.

Gouvernance

APA est gouvernée par ses membres par l’intermédiaire de son conseil d’administration et plusieurs comités consultatifs des adhérents qui établissent la politique, évaluent la stratégie et supervisent la mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes.

Site web

www.apawood.org

Renseignements complémentaires

Contacter Stéphane Joncas à
Stephane.Joncas@apawood.org
253-620-7460

Fondée en 1933 et basée à Tacoma, Washington, APA représente environ 156 scieries de contre-plaqué, de bois à lamelles orientées, de bois lamellé collé, de solives en I, de planches de bordure et de placages lamellés dans tous les États-Unis et le Canada.  Ses fonctions primaires sont les épreuves et audits de qualité, la recherche appliquée, ainsi que le développement et le soutien du marché.

Consultez la fiche de renseignements sur APA (PDF)

More About APA

APA Fact Sheet
APA History


Follow APA


Follow APA on Facebook Follow APA on Twitter